Petit pénis : un manque de confiance en soi

Posted on 18 mars 2015

Plusieurs études ont montré l’importance de la taille du pénis chez l’homme. Avoir un sexe plus petit que la moyenne peut être vraiment traumatisant.
Un homme avec un petit pénis ne se sent pas viril. Il a beaucoup de difficulté à avoir des relations sexuelles épanouies et satisfaisantes. Il se sent généralement fautif de l’insatisfaction de sa partenaire et a des difficultés à aborder ce sujet au sein du couple.

humour taille penis

Petit pénis et perte de l’estime de soi

Chez les hommes souffrant d’avoir un petit pénis, les réactions les plus souvent observées sont une perte de l’estime de soi, de la confiance en soi. Ils ont généralement une mauvaise image d’eux ce qui implique des difficultés dans leurs relations sociales, amoureuses et sexuelles. Ils présentent une incapacité à profiter de leurs relations sexuelles.
Il est en effet très compliqué pour un homme de constater que son entourage ne partage pas ses problématiques. Que dans son entourage, les gens profite pleinement d’une sexualité assumée, saine et totalement épanouie.

Petit pénis et blocages sexuels

Dans la majorité des cas, les hommes ayant de petits pénis sont honteux, bafoué dans leur virilité. Bien souvent, ils préfèrent renoncer au plaisir de la chair et ne pas s’aventurer dans une relation avec une femme.

Ils préféreront au contraire rester l’ami fidèle, de la plus belle fille du groupe, plutôt que de se risquer à l’échec d’une relation insatisfaisante et à humiliation du regard juge de la belle.

J’ai honte de la taille de mon pénis

Voici les sentiments et les préoccupations que rapportent le plus souvent les hommes ayant des petits sexes.

« Je suis obnubilé par la taille de mon sexe. J’y pense toutes les 20 minutes ».
« Je rêverais d’avoir un pénis plus gros »
« Je ne peux pas mettre les pieds dans un vestiaire collectif, j’ai trop honte de la taille de mon pénis »
« Je suis désespéré par la petitesse de mon pénis. Je suis complètement frustré »
« Je ne me sent pas viril. Je suis mal dans ma peau.
« J’ai honte de la taille de mon pénis ! »
« La taille de mon pénis a des conséquences négatives sur ma vie sexuelle »
« Mon petit pénis fait que je suis un amant lamentable ».

comprendre la taille du penis

Petit pénis et sentiment d’infériorité

Les hommes n’ayant pas une taille de pénis satisfaisante présente un sentiment d’infériorité par rapport aux autres hommes. Dans bien des cas, ce sentiment devient un vrai problème psychologique. La taille du pénis affecte différemment chaque homme. Cependant certaines émotions ont tendance à se répéter chez les hommes frustrés par la taille de leur pénis. Certains hommes agrandissent leur pénis

Taille du pénis et rencontre amoureuse

taille du penis dans la relation de couple

Les hommes ayant un petit pénis, se sentent moins attirant. La taille du pénis est depuis la nuit des temps le symbole de virilité le plus important. Ces hommes ont donc peur de ne pas plaire et de se sentir rejeté par les femmes.

Ils ont tellement peur qu’ils préfèrent se mettre en retrait pour être sur de ne rencontrer personne et s’épargner un sentiment d’échec. Les rejets sont associés au complexe de la taille de leur pénis.
Taille du pénis et perte de sa confiance en soi.

Une autre préoccupation classique est que la petite taille du pénis affecte la confiance en soi. Cette perte de confiance déclenche bien d’autres préoccupations quotidiennes. Elle peut parallèlement engendrer une perte d’autorité et de pouvoir dans la vie familiale et/ou professionnelles.

La petite taille de leur pénis est vécu comme un handicap. C’est un complexe omniprésent qui rend difficilement acceptable le fait de se regarder ans un miroir. Pour être moins hostile à son propre reflet dans le miroir, il s’agit bien évidemment de s’efforcer à s’habituer à la taille de son pénis et d’accepter à son image.
Le jugement des autres
Il est très difficile pour une personne ayant un petit pénis de ne pas avoir peur d’être juger. C’est certainement le problème le plus rependu. Ces hommes ressentent une peur panique lors de rapport sexuelle.

La peur d’être jugé, la peur que l’on se moque d’eux ouvertement et bien entendu, la peur de ne pas réussir à donner du plaisir leurs partenaires. Il en découle une incapacité à avoir un rapport sexuel ou une incapacité à pouvoir profiter du rapport car ils sont uniquement concentré sur ce que ressent ou non leur partenaire sexuel.